Bienvenue sur le site web officiel de Cortevaix

Evénements

Vous êtes artisan, producteur, professionnel? Vous avez un gîte ou chambre d’hôtes? Remplissez le formulaire pour référencer votre activité sur le site web communal

Activités professionnelles

Calendrier 2022-Collecte des déchets Cortevaix-Ameugny-Taizé

Voeux 2022

Mes chers concitoyens,

Cette année à nouveau, et je le déplore, nous ne pourrons nous réunir à la salle communale pour cause de consignes sanitaires fixées par la Préfecture.

C’est pourquoi, toute l’équipe municipale et moi-même vous présentons ainsi qu’à vos familles nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année : que 2022 soit propice pour tous les projets que vous voudriez voir réaliser, mais surtout que vous restiez tous en bonne santé et qu’enfin ce COVID 19 ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

La pandémie a beaucoup perturbé l’année 2021. L’ouverture de la Maison d’Assistants Maternels a pris du retard du à des problèmes de livraison de matériaux, et le contexte sanitaire actuel a touché de nombreux artisans travaillant sur ce projet. Son ouverture s’il n’y a pas de nouvelles perturbations devrait avoir lieu début mars. Un budget a été voté fin 2021 pour assurer le clos et le couvert dans l’ancienne salle de catéchisme. Les travaux débuteront d’ici quelques semaines.

Comme vous avez pu le constater, l’élagage des arbres de la commune a débuté il y a quelques jours.

2022 verra la réfection du toit du local cantonnier. Les chéneaux et la mise aux normes de l’installation électrique de la maison louée à l’ancienne école de Mont seront effectués cette année.

Dans le courant de juin-juillet, il est prévu la sécurisation de la traversée de Confrançon et de la rue des Mûriers. La mise en place d’écluses sur la D 14 et de ralentisseurs rue des Mûriers permettra de réduire la vitesse de tous les véhicules.

Il est envisagé de transformer une grande partie de l’ancien parc de la cure en jardin public avec l’installation de cuves de récupération d’eaux pluviales provenant des toits de la cure et de la grange, permettant d’arroser en période de sécheresse et limitant la consommation d’eau potable prise sur le réseau. Cela a fait l’objet de demandes de subventions auprès du Département, de la Région et de la Préfecture. Si elles nous sont accordées, les travaux pourraient débuter dans le deuxième semestre de l’année et se poursuivre durant l’année 2023.

Enfin, je soumettrai en délibération du prochain conseil le recrutement d’un agent communal.

Je reste à votre écoute

Restez vigilants et prenez soin de vous.

Excellente année 2022

Aymar de Camas