Bienvenue sur le site web officiel de Cortevaix

Cure

Projet Cure – Bénévolat Novembre 2020

Sujet : Cure /bénévolat . Novembre 2020

Les travaux de la cure ont commencé sous le signe du bénévolat. Certains membres du conseil municipal, ainsi  que quelques villageois bien volontaires, ont eu la gentillesse de prendre en charge, parmi les premiers travaux, ceux qui ne nécessitent pas l’intervention de l’homme ou de la femme de l’art.

Ainsi en octobre une demi-journée a été dédiée au défrichage du terrain qui entoure la belle bâtisse. Un gros travail a été effectué puisque le terrain était envahi d’une dense végétation faute d’un entretien régulier. Sept personnes dont trois élus ont participé à cette première intervention sous le regard attentif de Monsieur le Maire. 

Une autre demi-journée de bénévolat a permis de continuer le travail à destination des espaces verts de la cure. Un diagnostic paysager est en cours ainsi qu’une ébauche de conception de ce qui est destiné à devenir un parc arboré et diversifié, en cohérence avec l’esprit du lieu.

A la suite de l’écroulement, consécutif aux intempéries, d’une partie du mur qui clôt le jardin, une équipe de bénévoles s’est mobilisée afin de dégager les pierres tombées du mur ainsi que  pour commencer à enlever le lierre qui abîme l’ouvrage.

En novembre, deux membres de l’équipe municipale ont entamé les travaux à l’intérieur du bâtiment. Des travaux de démontage et de démolition ont été effectués au rez-de-chaussée dans la partie destinée à devenir une MAM (Maison d’Assistantes Maternelles). Ces travaux étaient préconisés par l’architecte qui a fait le projet de transformation de la cure. 

L’intervention des bénévoles va permettre d’alléger les coûts de la restauration du bâtiment ce qui ne peut qu’être bénéfique pour le budget de la commune. 

Merci à eux de donner de leur temps et de leur compétence pour notre commune.