Bienvenue sur le site web officiel de Cortevaix

stérilisation des chats

Prévention : la stérilisation des chats

Stérilisation des chats dans le Clunisois

Grâce à la Communauté de Communes du Clunisois et à la Fondation 30 Millions d’Amis, qui ont renouvellé leur Convention, la stérilisation des chats errants a pu se poursuivre. 

Le confinement du printemps 2020, lié à la crise sanitaire, a retardé la stérilisation de nombreux chats laissant naître encore beaucoup trop de chatons. Mais heureusement, durant le confinement de novembre, les vétérinaires continuent leurs activités. 

Malgré nos efforts, il y a encore beaucoup de chats et de chatons abandonnés qui se retrouvent en errance avec une vie de misère. 

Afin de poursuivre la lutte contre la prolifération féline, la population est appelée à signaler tout chat errant sans attendre de nouvelles naissances. 

Par ailleurs, les particuliers sont invités à faire preuve de civisme et de responsabilité en faisant stériliser ses propres animaux : chats et chiens, mâles et femelles.

Nous rappelons aussi que l’identification par tatouage ou puce électronique est obligatoire pour les chats et les chiens. Elle permet de restituer l’animal perdu à son propriétaire dans les meilleurs délais.

Agnès BERGE et Chantal GUIGNARD

Chats du Coeur en Clunisois

 

Plus d’informations : Chats du Cœur en Clunisois chatsducoeurenclunisois.fr

Chantal au 06 65 63 35 65