Bienvenue sur le site web officiel de Cortevaix

Evénements

Il n’y a pas d’évènement à venir.

Vous êtes artisan, producteur, professionnel? Vous avez un gîte ou chambre d’hôtes? Remplissez le formulaire pour référencer votre activité sur le site web communal

Activités professionnelles

Calendrier 2021-Collecte des déchets Cortevaix-Ameugny-Taizé

La mort du loup

loup dans le clunisois 17 mai 2021
Photo de l'Office Français de la Biodiversité

Le loup a été abbatu à Flagy

« Le loup qui a attaqué plusieurs élevages dans le Clunisois a été abattu, hier soir mardi 8 juin, vers 23h00 à Flagy par un agent de la brigade d’intervention sur les grands prédateurs, service de l’Office Français de la Biodiversité (O.F.B.) »

Mairie de Cortevaix.

 

Article paru le 08 juin 2021 Journal de Saône-et-Loire : 

"Flagy : le loup a été abattu"

« Le préfet Julien Charles a été informé ce mardi que le loup du Clunisois a été abattu vers 23 heures sur la commune de Flagy

Dans un communiqué ce mardi soir, la Préfecture annonce que le loup du Clunisois a été abattu vers 23h sur la commune de Flagy.

Le prédateur a été tué par un agent de la brigade mobile d’intervention sur les grands prédateurs, service de l’office français de la biodiversité (OFB), dans le cadre d’une opération de tir de défense sur un troupeau d’ovins protégés.

L’information a été officiellement communiquée à Julien Fuet Eleveur au lieu-dit Villard à Flagy.

Les agents de la brigade mobile de l’OFB ont tué le loup mardi aux alentours de 23 heures.

Ils étaient en position entre deux postes au-dessus de la bergerie de Julien Fuet lorsque le loup a été vu. L’animal était en approche d’un troupeau sur la parcelle de Philippe Darroux, un autre éleveur de Flagy.

C’est à cet instant que les fonctionnaires ont alors usé de leurs droits. »

Consultez l’article en ligne