Monsieur Raymond MICONNET est né le 22 avril 1936.
Enfant de l’Assistance Publique il a été placé à Bergesserin et c’est vers la fin de la guerre qu’il a eu son terrible accident en manipulant une grenade. Sauvé par le médecin du village il a été amputé d’une jambe et eut d’autres séquelles invalidantes.
Il a été placé suite à son long séjour à l’hôpital à Mont chez une dame adorable mais agée puis est recueilli en 1948 par les grands parents de Sonia et Patrick Guinot (Eux-mêmes toujours sur les maisons familiales de Mont) Il est très rapidement intégré et considère les Guinot comme sa véritable famille. Mont devient son havre de paix et de sérénité.
Suite à son accident il a été pensionné et a travaillé jusqu’aux années 60 . Ne trouvant rien sur Mont il achète sa maison de Cortevaix au moment de son mariage en 1976 avec Monique et où il vivra jusqu’à son décès. Il adopte en 2002 Madame Laurence Bouchet.
Depuis les années 1980, après avoir possédé quelques vaches, il faisait son jardin, élevait des poules et des lapins et surtout ouvrait sa porte aux nombreux chats des alentours.
Raymond nous a quittés ce 14 Aout 2020 brutalement sans avoir pu accomplir son vœu le plus cher qui était de savoir d’où il venait et qui était sa famille de sang.
Raymond, malgré une vie si dure a trouvé sur son chemin des gens aimants comme les Guinot, sa femme Monique, des amis et des voisins attentifs jusqu’à son dernier jour.