Bienvenue sur le site web officiel de Cortevaix

Necrologie jacky sarrat

Evénements

Il n’y a pas d’évènement à venir.

Vous êtes artisan, producteur, professionnel? Vous avez un gîte ou chambre d’hôtes? Remplissez le formulaire pour référencer votre activité sur le site web communal

Activités professionnelles

Calendrier 2021-Collecte des déchets Cortevaix-Ameugny-Taizé

Décès de Mme Marie Claude Auberget

Souvenons nous de ...

Madame Marie Claude Auberget

décédée le 16 Février 2020 – 

Obituaire Mme Auberget

Marie Claude Auberget est née le 29 avril 1946 à Cortevaix. Fille unique elle passe son enfance dans la ferme familiale avec ses parents René et Marguerite BUDIN. Après son certificat d’Etudes elle restera à la ferme pour les aider.

Fait peu banal, elle rencontre Lucien sur une gondole lors d’un voyage à Venise. Ce hasard incroyable aboutira par un mariage en 1964. Lucien viendra s’installer avec  Marie Claude dans la ferme de Cortevaix.

Premier drame de sa vie la perte de ses jumeaux en 1965. La peine s’atténuera en 1966 par la naissance de François et en 1969 de Claudie.

Le travail était dur à la ferme mais elle aimait s’occuper des petits moutons.

Deuxième drame malheureusement en 1970 avec la perte prématurée  de sa maman à l’âge de 50 ans. Elle surmonte cette épreuve avec courage grâce au soutien de sa tante Jeanne ,  l’éducation de ses 2 enfants, et son souci constant de la tenue de la ferme.

Troisième  drame en 1994 avec la disparition brutale de Lucien  Cette nouvelle tragédie est très dure, mais elle continue malgré tout à faire face et s’occupe de son papa jusqu’à son décès en 2001.

En avril 2011 elle se sort miraculeusement  d’une maladie et c’est avec une volonté de fer et un moral intact qu’elle remonte la pente malgré une perte d’autonomie physique.

Entourée de nombreux amis elle savait les recevoir en les régalant de sa cuisine qui était une de ses passions ainsi que .la broderie et son regard sur la campagne en particulier le ballet des oiseaux.

Elle projetait de partir en vacances en Charente mais la faiblesse de son cœur en a décidé autrement le 16 février 2020.

Ses nombreux amis  gardent le souvenir d’une femme gaie, tournée vers l’avenir et surtout très courageuse.

Nous pensons bien à ses enfants.